Le massage sportif


Qu’est-ce que le massage sportif de MassageMe ?
Le massage sportif est un massage plus rapide. Il peut être divisé en deux catégories :
1. Le massage d’échauffement avant le sport.
2. Le massage de récupération après le sport.
Il est principalement concentré sur les muscles. Les mouvements de votre praticien seront profonds et localisés sur les muscles désirés. Souvent, des étirements permettent également de cibler au mieux la partie demandée. Lors du massage, les pressions peuvent être légèrement inconfortables sur le moment. Cela est dû à l’aspect profond du massage. Votre praticien pourra adapter ses soins en fonction de votre sensibilité.


Quels sont les bénéfices ?
En fonction du moment où l’on reçoit le massage, les bénéfices sont différents. Si c’est avant le sport, le but principal est une augmentation du flux sanguin pour échauffer les muscles. Ce massage préalable permet de réduire les risques de blessure pendant la pratique sportive. En effet, les mouvements répétitifs sur les muscles évitent les déchirures. Par contre si le massage est pratiqué après le sport, le but principal sera l’élimination des toxines accumulées pendant l'exercice. En effet, durant la pratique sportive, nous produisons de l’acide lactique. C’est l'accumulation de celle-ci qui donne l’impression que nos muscles brûlent durant les mouvements répétitifs. Le massage permet son élimination plus rapide et donc d’une récupération accrue. Il a été montré dans une étude¹ récente que la sensation de fatigue et douleur est réduite grâce au massage sportif.


Qui peut recevoir un massage sportif ?
Le massage sportif est idéal lors de la reprise d’un sport, avant et après une compétition ou après un entraînement intensif. Que l’on soit sportif régulier ou amateur occasionnel, il est toujours bénéfique de relâcher les muscles. Par exemple, un basketteur peut faire appel à un massage sportif lors d’une semaine de stage intensif. Cela lui permet de se donner à 100%, du début à la fin. Le massage sportif est aussi idéal pour les coureurs. Les personnes qui se préparent pour les 20 km de Bruxelles ont un entraînement intensif et voient généralement une amélioration dans leur performance après un massage régénérant.

Le masseur se déplacera avec tout le matériel sur la région liégeoise ou dans les communes de Bruxelles. Que vous habitiez à Woluwe Saint-Lambert, Watermael-Boitsfort ou Auderghem le massage viendra à vous.

Réservez dès maintenant votre massage.

Réserver mon massage

1. Guilherme N., Paula B., (2016).
Massage therapy decreases pain and perceived fatigue after long-distance Ironman triathlon: a randomised tria
Journal of Physiotherapy. L’article complet