Le massage à l’usine

Savez-vous que tout le monde peut profiter d’un massage assis ? Cela a encore été prouvé ce jeudi 25 avril. En effet, notre équipe de kinés a réalisé une journée de massages assis dans une grande usine de la périphérie liégeoise.

Retour sur la détente à la chaîne.

De nombreuses usines organisent une fois par an un « Safety Day ». Il s’agit d’une journée dédicacée à la sécurité, à la santé et au bien-être des travailleurs. C’est l’occasion pour l’entreprise de donner à chaque collaborateur un moment privilégié pour bénéficier d’une activité détente, de vérifier ses comportements en matière de sécurité, d’apprendre de nouvelles compétences comme l’utilisation des extincteurs ou encore de se resensibiliser à sa propre sécurité et celles de ses collègues.


C’est dans ce cadre que Cegis a fait appel à MassageMe pour un de ces clients qui voulait mettre l’accent sur la sécurité individuelle. « Prendre soin de soi pour être plus apte au jour le jour ». Cegis est le centre de formation en développement humain destiné aux entreprises. Elle possède près de 30 ans d'expertise en formations professionnelles en Belgique et en France.

Logo CEGIS

C’est donc grâce au massage que l’ensemble du personnel (administratifs et production) a pu profiter de 20 minutes de détente. Cette petite pause leur a permis d’être d’attaque pour le reste de leur journée chargée.

A notre arrivée, nous avons reçu nos EPI (équipement de protection individuelle) et c’est harnaché d’un casque, de lunettes, d’une veste et de nos chaises de massage sur le dos que notre équipe composée de 4 kinés a fait une entrée remarquée dans l’usine.

Une fois les chaises ergonomiques installées aux quatre coins de l’usine, les massages ont pu commencer. Tous les travailleurs avaient été prévenus de notre arrivée ; chacun pouvait donc s’inscrire au préalable pour recevoir son massage. Nous avons toutefois pu intercaler les distraits lors de leur pause. Cette programmation a permis de masser plus d’une soixantaine de personnes.

Nous sommes très heureux d’avoir pu décontracter autant de monde en l’espace d’une journée et nous réjouissons déjà d’être l’année prochaine pour réitérer l'expérience.

Laissez le massage venir à vous avec MassageMe.